dimanche 26 février 2012

Je suis à Berlin !!! Youpiii

Comme vous pouvez le constater j'ai la connexion internet (ouf !) c'était une question de vie ou de mort. Je suis heureuse !! :o) (il m'en faut peu)
Bref c'est très important car lorsque je suis arrivée à Berlin hier à 12h55, j'ai constaté que je n'aie pas de couverture réseaux pour mon 'mobile phone'!! Orange m'a menti ! Du coup, il va falloir acheter une carte sim  ici pour appeler les gens avec qui nous travaillons en Allemagne. 
Et je n'aie pas pu donner de mes nouvelles à mes proches, heureusement, Madame Kalbe m'a laissé la possibilité d'appeler de son téléphone fixe afin de prévenir ma famille que je ne suis pas joignable au téléphone. 
Maintenant, grâce à ma superbe connexion, j'opte pour les échanges par mail ou avec skype, c'est plus simple et sans contrainte.

Vue du ciel c'est énorme Berlin et de plus près ça grouille de monde autour des magasins. Les axes principaux  sont larges ... je prendrai des photos de mes promenades.
Mon baptême de l'air, c'était à pleurer au décollage et à l'atterrissage. Mes larmes ont commencé à couler et à tomber. Au moment du décollage nous avions traversé un tas de nuages, on ne voyait rien d'autre que notre hublot de la taille de mon visage. Le ciel de Paris était gris ce matin là, il faisait frais aussi. Lorsque l'avion a commencé à stabiliser, nous avions traversé cette énorme masse blanche pour nous retrouver au-dessus des nuages avec un ciel étincelant et la légère courbe de notre planète bleu. La vue du ciel, au-delà des nuages était magnifique. Les nuages semblaient s'entasser et former des directions que l'avion peut suivre...? Et le steward, hum... je vous en parle? Il était si ...ra la la 
Le commandant de bord était une femme et j'étais rassurée! Pour un premier vol, c'était un bon vol! :o)
portes pour mon embarquement

j'attends l'avion pour embarquer mais il est en retard de 20 minutes

Pour l'instant, je suis très contente car je suis bien logée et parce qu'il fait bien chaud chez la dame! :o)
Mon espace perso est trop TOP! Je ne pensais pas avoir un logement aussi chouette.(voir ci-dessous)


C'est dimanche, je vais me reposer car demain je vais commencer à me perdre à Berlin....

valérie pech

2 commentaires:

  1. Chère valérie,

    Voici le mot qui te manquait: Sim-Karte Iphone.
    Voici également deux bonnes adresses:
    La literaturhaus, un salon de thé dans une vieille maison bourgeoise avec un jardin magnifique et une librairie en sous-sol. Fasanenstrasse 23
    La Dicke Wirtin, pub ancien où tu peux manger une délicieuse goulash pour un prix très modeste: Carmerstraße 9.
    Bonne visite

    RépondreSupprimer
  2. Je sur-valide la Dicke Wirtin!!!

    RépondreSupprimer