mardi 20 mars 2012

Fiche de planification éducateur en CPE

Hello!

Juste un petit mot pour vous faire parvenir un genre de fiche de prep' pour la journée. Je vous laisse la découvrir. Sachez just qu'il y en a 1 à remplir par jour et par éducateur présent : pas la mort quoi.

Pour le 5)Planification, les éduc' doivent décrire leurs rôles pendant les ateliers libres.

A remarquer tout en haut de la feuille : nom des "éducatrices"... Très très peu d'hommes dans le métiers... Tout est fait au féminin :)

A plus tard!

3 commentaires:

  1. Bonjour MONSIEUR,

    qui êtes-vous?
    qu'est-ce-que c'est cette fiche de planification?
    à quoi sert-elle?
    c'est pas difficile (peut-être) mais est-ce une fiche de prép ou une fiche pour lister mon travail journalier en classe?
    est-ce un exemple de fiche que vous utilisez pour votre pratique professionnelle dans votre école?

    Bien à vous.
    Valérie PECH

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour MADAME,

    je suis le contributeur Canadien du blogue (cf billet "canada québec -kindergarten CPE)
    Cette fiche de planification sert effectivement à lister le travail qui sera accompli lors de la prochaine journée. C'est effectivement une fiche "exemple" de l'endroit où je travaille.
    J'aime à l'appeler "fiche de prep journalière", puisque lorsqu'elle est bien remplie, détermine les compétences et les objectifs à atteindre à 2 moments de la journée, et quelles sont les activités qui vont être pratiquées. Je rappelle que je travaille dans un CPE-Kindergarten sous pédagogie high/scope.

    Allez, tschuss!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour! votre feuille m'intéresse beaucoup mais ou je vais pour pouvoir l'avoir?

    RépondreSupprimer