dimanche 18 mars 2012

Une séquence avec les 5ème classe

Parallèlement, je préparais une séquence inventé vendredi en 30 min avec l'enseignante. Elle ne faisait que valider mes propos et me demander : quelles sont tes objectifs d'apprentissages?

Leur apprendre à écrire une lettre pour un correspondant imaginaire.
-se présenter à l'écrit, avec des phrases simples,
-écrire sur ordinateur cette lettre : comprendre l'utilité de l'ordinateur,
-recevoir une lettre du correspondant imaginaire : ouvrir , découvrir et lire,
-répondre au correspondant imaginaire.

fiche réponse pour écrire sa lettre : il se présente à l'écrit
fiche complémentaire remise plus tard, après avoir fait un rappel sur les hobbies, j'aime faire, j'ai etc...
exemples de lettres imaginaires
première séance
Et pour la suite, je crois que je n'ai pas de photos?! Zuuuut !!!

valérie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire