jeudi 1 mars 2012

1ere experience

BONCHOUR A MADAME SCHWARTZ !
BONCHOUR A MONSIEUR BOU...?

c est notre 3eme jour de classe et nous avons pu donner notre 1er cours de francais dans la classe de Martina, classe de 1ere (cp). Martina nous a propose de prendre sa classe 5min avant le debut du cours, comme nous ne sommes pas des trouillards nous avons accepte la mission !

Au programme :

- se presenter
- dire comment ca va
- les parties de du visage (clown a l appui)
- chanson sur les parties du corps (Jean petit qui danse)


Bon, c etait impro total, mais au final ca s est bien passe: marion est la chouchoute de Fiona (jumelle par capilarité).


Du coup, la fiche de prep est en préparation.


Morgen rebelote dans la meme classe, on reprendra ce qui a été vu aujourdh hui + les parties du corps afin d introduire plus tard les vetements (et donc preparer a l utilisation du ebook jeunes stylistes a vos crayons !).


Bis morgen



Frau Schwartz und Herr Bourr... ???



(desole pour les accents)

1 commentaire:

  1. Wouaah vous avez trop chance!
    Vous aviez déjà pris la parole devant les enfants! Moi j'ai encore rien fait parce que la prof qui m'accueille à l'air d'être gênée de me voir dans la classe ...
    Je ne suis pas là pour la juger mais pour apprendre.
    Je lui fais toujours pleins de compliments et elle ne doit pas les entendre.
    Je vais à l'école 2 fois par semaine de 8h15 à 12h00 ou 13h00.
    Le reste du temps, je suis avec les autres allemandes à leur séminaire ou je participe à des réunions diverses.
    -> je ne vois pas beaucoup de pratique enseignante, c'est DOMMAGE ! :o(

    RépondreSupprimer