dimanche 4 mars 2012

L'avant dernier week end

à Berlin !!! (évidemment) C'est le week end et je ne sais pas quoi faire!? Me balader = non!
Et pour aller où?
Je suis toute seule dans cette immense ville. Je ne sais plus ce que je veux (et peux) faire exactement parce que je ne sais pas ce qu'il y a ici, de bon, de bien ... pour moi!
Je ne suis pas facile (je le sais bien) et pour couronner le tout je ne sais pas un mot d'allemand, c'est très handicapant. 
Aujourd'hui c'est dimanche et c'est aussi mon second week end à Berlin. Je le passe en partie dans mon pseudo-studio parce que ça me fatigue trop de me promener ici, c'est trop GRAND! :o(
Et puis pour visiter le Reichtag, il faut réserver une semaine avant sur le web donc je n'aie pris que des photos des murs!! (Zoupeur!)

arrêt du S-Bahn numéro 1 direction Oranienburg


Le fameux Brandenburger Tor, ce n'est pas grand que ça ...

à cette place, il y avait plein de bus à touristes pour nous faire découvrir Berlin sachant que les langues parlées sont l'allemand, l'anglais et l'espagnole! Et le français?...
A cet endroit, il y avait de tout : des touristes en folies et des allemands près à se faire remarquer. Je n'aie pas réussi à prendre des photos, il y avait des calèches, des danseurs de rues sur le rythme de Mickael Jackson et un BikeBier une sorte de bar mobile avec des pédales comme si on était assis sur un vélo ...

J'avais aussi découvert l'ambassade de France. De cette position, si je tourne ma tête légèrement à gauche, je retrouve le Brandenburger Tor.
Comme elle est jolie et elle me semble si accueillante!?... :o|
Lorsque le Brandenburger Tor est derrière nous, nous avons en face de nous une grande allée qui s'appelle la Unter Den Linden, un peu comme nos Champs Élysées, à nous :op.
le début de la Unter Den Linden avec au loin la tour de la télévision à Alexanderplatz et des grues !!!
Le Reichtag est situé à droite du Brandenburger Tor lorsqu'il est situé derrière nous et toujours sur la place du 18 mars.




Le Reichtag = Le Parlement Allemand
Maintenant, sur la gauche du Brandenburger Tor, je suis allée voir le Mémorial de l'Holocaust.
C'est spécial, surtout quand on s'y rend seul (comme moi). J'avais un peu peur et j'avais l'impression d'être dans un endroit sans issu même avec les rayons du soleil qui pénétraient dans les allées formées par ces cubes de béton.
entrée gratuite et c'est par ici :o)

une des allées
 En repartant, j'ai découvert l'ambassade américaine :
Il est midi et je suis déjà très fatiguée car j'ai déjà trop marché ! Un conseil, soyez prête à visiter Berlin et j'espère que vous aimez marcher ... pour rien !

Ensuite, je me suis rendue au Potsdamer Platz : c'est immense! Je ne suis déjà pas bien grande et bien au milieu de tous ces bâtiments vitrées sur lesquels je n'apperçois aucunes indications particulières du type : est-ce une société? est-ce une galerie marchande? Je n'ens ais rien ...J'avais aussi une folle envie d'aller aux toilettes et c'est ici à Berlin, la course aux toilettes!! Où sont-ils? J'ai l'impression de passer mon temps à chercher ces endroits avant d'apprécier la ville et les balades.
Je n'aie pas pris de photos de cet endroit que j'ai trouvé très moche!


Il est bientôt 14h00, je suis rendue à Anhalter Banhof (arrêt de métro S-Bahn) pour y retrouver une des trois strasbourgeoise qui sont aussi à Berlin pour un stage d'études.
Je me suis retrouvée dans un endroit désert ! Il y avait autour de moi un Novotel, un Kébab et deux abris bus où un couple de punk (avec leur bébé) y attendait le bus.


En fonction de notre plan, nous sommes arrivées à la Topographie des Terreurs :





On est passé à côté du Check Point Charlie :
Et on a décidé de déjeuner dans le coin:
l'endroit pour déjeuner ... c'est original...

mon déjeuner pour 5€70 : jus de pomme pétillant (saveur binouse) + un hamburger au poisson pané avec des épices + ma méga salade de fruits

voici Tiffany Bank
Après le déjeuner nous avions longé les rues la Friedrichstrasse sur laquelle se trouve un grand nombre de boutique de luxe Escada, MaxMara, Louis Vuitton, ...) et de temps en temps, il y a un po'v H&M... Je n'aie pas encore été dans un H&M ici car apparemment c'est différent de la France.
J'ai découvert la choco-truc, des chocolats Ritter-Sport (les tablettes de chocolat carré et de toutes les couleurs), on y fabrique soit-disant nos tablettes, enfin, si on veut. Il y a une queue de 30min minimum et les serveurs ne se soucient pas trop de ce qu'on souhaite faire. On montre nos ingrédients et la couleur du chocolat qu'on souhaite (blanc, lait ou noir) ensuite c'est le début du mélange : graines de toutes les couleurs, les soufflés, les granulés bizarres, etc ... La tablette durcit et les serveurs tentent de te démouler ton invention ... Et derrière eux, il y a leur boutique de tablettes de chocolat toutes faites, j'ai préféré aller e servir en rayon, c'est plus simple.


Il est 17h00 et je suis rentrée! Ouf, j'avais qu'une seule envie c'était de rentrer et de m'écrouler sur mon lit : j'avais trop mal au pied et au dos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire