dimanche 4 mars 2012

Les éditions KLETT

C'est l'éditeur préféré de Madame Offrich (l'organisatrice de ce séjour et professeur de français également).
le cahier d'activités

le manuel pour les élèves
Vendredi après-midi,les autres françaises (stagiaires) et moi avions eu la possibilité d'assister à la réunion proposée par les éditions KLETT.
Les professeurs de français qui adorent ces ouvrages et qui souhaitent connaitre les nouveautés, assistent à ce type de rendez-vous (entre profs de français).

Ce que je trouve intéressant c'est :
- les profs viennent chez l'éditeur et se servent dans les rayons! C'est gratos! Ils prennent des manuels, des stickers, tout ce qui peut les intéressé ...
- les profs ont des livres mis à jour tous les ans
- les éditeurs et les profs peuvent être amenés à travailler ensemble
- les profs sont reçus comme des personnes 'exceptionnelles'.

A la fin de la réunion, j'ai eu ces deux ouvrages ci-dessus, un tampon 'super!' peut-être lorsque je noterai les copies, des post-it et un chewing-gum anti-stress. La boisson ...à gogo!

Voilà ce que je fais à Berlin. Même seule, j'arrive à m'occuper...

valérie

2 commentaires:

  1. C'est génial pour les profs dis donc!!! Je les envie troooop!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'aimerai pouvoir utiliser des livres avec des contenus mis à jour surtout au niveau des histoires.

    RépondreSupprimer